Pour s’inscrire

• « Dans un premier temps, afin de mieux connaître l’école, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous pour venir visiter les classes et vous renseigner.
    Pour qu’un enfant fréquente l’école maternelle, il faut qu’il ait deux ans et qu’il ne porte plus de couche. Il est cependant possible de lui réserver une place bien avant.
    Lors de cette première visite, nous vous présenterons le projet de notre école, son fonctionnement, son équipe pédagogique, le coût de la scolarité.
  • Documents à fournir pour l’inscription :

Une copie du livret de famille
    • Un document attestant que les vaccins sont à jour (page DT polio du carnet de santé)
    • Pour les enfants déjà scolarisés : un certificat de radiation délivré par le chef d’établissement de la précédente école ; le dossier scolaire
  • Contribution des familles : L’école Sainte-Anne est sous contrat d’association avec l’Etat et bénéficie donc d’une aide financière de la mairie. Toutefois, cette subvention ne couvre pas tous les frais de fonctionnement de l’établissement, ainsi l’organisme de gestion (l’OGEC) demande une contribution pour faire face aux dépenses inhérentes au bon fonctionnement de l’école. La contribution des familles s’élève à :

21 € / mois sur 10 mois par enfant

Le paiement des contributions se fait par prélèvement automatique.
Ces tarifs sont valables pour l’année scolaire 2021 / 2022.

La cantine et la garderie sont des services municipaux qui ont lieu à l’espace des Madières (dans l’enceinte de l’école Sainte-Anne). Pour les tarifs, se rapprocher de la mairie de Quessoy.

Contact

• Vous pouvez prendre rendez-vous avec Emilie HERVÉ, la directrice de l’école, par téléphone au 02 96 42 31 95 ou via le formulaire de contact. »

Pour nous contacter