Cette semaine nous sommes toujours des artistes !  Je crois même que d’autres classes se joindront à nous tant  vos œuvres ont eu de succès ! J’attends toujours vos œuvres d’art si vous n’avez pas eu le temps la semaine dernière. J’ai commencé le montage du film qui les réunira toutes.

Mais puisque ce sont nos correspondants étrangers qui nous ont lancé ce défi, faisons aussi un peu de langues étrangères. Je vous propose de m’envoyer la photo de tout ce que vous avez chez vous et dont vous connaissez le nom en anglais. (nombres, objets, couleurs, …) Nous ferons un imagier avec tout ça.

Voici deux poésies. Proposez les deux et l’enfant choisit celle qu’il veut apprendre. Il y en a une plus facile que l’autre : recette (niveau 1) – Mai (niveau 2 ) Bravo à ceux qui ont déjà bien commencé et merci pour vos vidéo !

et pour ceux qui veulent une chanson pour les petits artistes : Pour dessiner un bonhomme d’Anne Sylvestre

Anniversaires :
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Travail des GS

  • Ecriture : une ligne par jour. Il y a trois niveaux de difficulté. n’imprimez ou ne recopiez que la page qui concerne votre enfant! modèles semaine 6
  • Vers la lecture :Continuer la découverte des sons. Selon là où en est votre enfant. (apprentissage des sons – codage des mots – petits secrets – pochettes de lecture – tickets d’ordre – petits livres) Je remets en lien des petits textes pour le enfants lecteurs. Trop ci trop ça ; Poule Rousse ; Une histoire de singe.(Ces deux derniers sont à imprimer en recto-verso en choisissant “retourner sur les bords courts”)
  • Nombres : vidéo de la leçon : reconnaître les nombres entre 10 et 20.  + mémory à imprimer ou reproduire pour s’entrainer. Et bien sûr, toujours compter le plus loin possible.
  • Énigmes : quatre énigmes pour réfléchir sur les nombres. Certains m’en ont demandé de plus difficiles. Cliquez sur ceux des CP !
  • Calcul : Je propose toujours le jeu du bol de haricots ainsi que les jeux de cartes : la réussite à 2 et le black Jack et bien sûr, il y a toujours la bataille (on peut ne garder que deux couleurs pour que ça aille plus vite) et le mistigri.
  • Bilan de fin de semaine
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Pour les CP

Voici le plan de travail de la semaine :

lecture :

– leçon : les adjectifs : vidéo de la leçon + Pilotis p.123

– le son “g” : Pilotis p.124

– révision du son “g” : Pilotis p.125

– nouvelle histoire à enregistrer ! La grosse faim de P’tit Bonhomme. J’attends vos vidéos !

dictée : dictée n°9 Lire puis recopier chaque jour une phrase dans le cahier. Souligner les mots ou les lettres difficiles. Jeudi ou vendredi, faire la dictée sans modèle.

mathématiques :

– récré en maths p.111
– l’addition posée : vidéo de la leçon + fichier p.110 (Elle sera prête mardi)
– calcul mental : calculatice. Choisissez les jeux que vous préférez dans “mémoriser la table d’addition”, “connaître doubles et moitiés” ou “complément à 10”.
problèmes : trois petits problèmes pour cette semaine.
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail