Le samedi 3 mars, nous nous sommes réunis pour dire au revoir à Sylvie : la famille de Sylvie, les collèges d’hier et d’aujourd’hui, les enfants de l’école, les membres des bureaux, Monsieur le Maire, Madame Baudet, Monsieur Chevrel (délégué de la Tutelle Mennaisienne), Monsieur Morte (UDOGEC), le Père Laurent.

Sylvie est entrée à l’école le 1er septembre 1995. Elle a commencé par assurer la surveillance de l’étude dirigée. Puis, elle a fait des remplacements ponctuels d’aide maternelle avant d’être nommée aide maternelle titulaire. Par la suite, elle a assuré la comptabilité au bureau.

Aide maternelle le matin, secrétaire de l’OGEC l’après-midi, Sylvie dit “C’est un beau métier”.

Travailler durant 27 ans à l’école Sainte-Anne, c’est faire partie d’une équipe. Sylvie a côtoyé des dizaines de collègues, et elle a connu de nombreux changements. En tant que secrétaire de l’OGEC, Sylvie a connu plusieurs équipes : plusieurs présidents, plusieurs trésoriers se sont succédés.

Sylvie dit avoir tout aimé : parce que travailler à l’école, c’est diversifié. Mais par-dessus tout, ce qu’elle a aimé, c’est de voir briller les yeux des enfants, c’est les accompagner dans la pré-lecture. La reconnaissance, elle l’a eue par le sourire des enfants qu’elle a accompagnés.

L’école tient à dire un immense MERCI à Sylvie qui va laisser de nombreuses choses derrière elle :

  • Des souvenirs,
  • Sa belle écriture,
  • Une énergie, une envie de suivre ses traces,
  • Un bureau bien rangé, des classeurs bien classés…

BONNE RETRAITE Sylvie !