Bibliothèque CE1
Les élèves de CE1 ont vécu leur dernière séance de bibliothèque.
La séance a été divisée en 2 moments: lecture libre et écoute d’une histoire audio avec possibilité de se reposer.
Les élèves de CE1 ont vécu leur dernière séance de bibliothèque.
La séance a été divisée en 2 moments: lecture libre et écoute d’une histoire audio avec possibilité de se reposer.
Ce jeudi 9 avril, toute l’école s’est rendue à la Ville Davy pour rencontrer les élèves des écoles du secteur (Hénon, St Trimoël, Bréhand, Moncontour et Plémy) pour la traditionnelle rencontre sportive.
Les élèves de Ce1 ont participé à 2 séances au jardin début mars. Au programme avec Élise : travail sur les différentes couches de la terre, fabrication d’un objet en argile et semis.
Les Ce1 ont beaucoup apprécié de mettre la main à “la pâte” avec l’argile et la terre.
En classe, nous avons récupéré des semis et observons l’évolution des grandes.
Après le défilé, les élèves se sont réunis pour manger des crêpes et danser dans la cour de l’école.




