Bibliothèque CE1

Bibliothèque CE1

Les élèves de CE1 ont vécu leur dernière séance de bibliothèque. 

La séance a été divisée en 2 moments: lecture libre et écoute d’une histoire audio avec possibilité de se reposer. 

Sortie de fin d’année : CE1.

Sortie de fin d’année : CE1.

Mardi les élèves de CE1 et CE2 sont allés visiter le musée de Mathurin Méheust à Lamballe. La guide a expliqué l’importance de la mer et de la Bretagne pour le peintre très apprécié. A travers les peintures, la vaisselle, la mosaïque, les croquis; les élèves ont découvert les différentes techniques utilisées par l’artiste. Dans un second temps les enfants sont devenus les artistes. L’objectif étant de dessiner deux îles et deux états de mer.
Rencontre de secteur à la ville Davy

Rencontre de secteur à la ville Davy

Ce jeudi 9 avril, toute l’école s’est rendue à la Ville Davy pour rencontrer les élèves des écoles du secteur (Hénon, St Trimoël, Bréhand, Moncontour et Plémy) pour la traditionnelle rencontre sportive.

Après une célébration animée par le Père Pierre Emmanuel, les élèves ont réalisé des activités sportives.
Pour reprendre des forces, un pique-nique était bien mérité😊.
Un beau moment partagé tous ensemble.
Les Ce1 au jardin.

Les Ce1 au jardin.

Les élèves de Ce1 ont participé à 2 séances au jardin début mars. Au programme avec Élise : travail sur les différentes couches de la terre, fabrication d’un objet en argile et semis. 

Les Ce1 ont beaucoup apprécié de mettre la main à “la pâte” avec l’argile et la terre. 

En classe, nous avons récupéré des semis et observons l’évolution des grandes. 

La Saint-Patrick en CE1.

La Saint-Patrick en CE1.

CE mardi 17 mars, les élèves de CE1 ont fêté la Saint Patrick. Chaque enfant était vêtu de vert. Nous avons découvert les origines de cette fête irlandaise, chanté, écouté de la musique …
Carnaval – 2026

Carnaval – 2026

C’est avec beaucoup de joie que les enfants de l’école Sainte-Anne ont défilé avec de beaux costumes pour le carnaval le vendredi 13 mars dans le bourg de Quessoy.

Après le défilé, les élèves se sont réunis pour manger des crêpes et danser dans la cour de l’école.